Voir la version en ligne
 
 
 
Les Ardennes se mobilisent en cette rentrée 2018, avec la construction du Pacte Ardennes 2022 sous le pilotage de l’Etat et de la Région, autour de 17 groupes thématiques ; plus de 500 personnes y ont participé depuis le mois de mai. Dans ce cadre, plusieurs projets de développement sont en cours de définition pour le territoire, auxquels Ardennes Développement est associée sur les domaines qui sont les siens : l’accompagnement des entreprises, l’attractivité économique, et le développement de filières…
 
 
Avec l’ouverture pendant l’été de l’autoroute A304 (cf notre chiffre du mois), les Ardennes se sont rapprochées un peu plus du Nord de l’Europe : cette nouvelle liaison permettra dans un futur proche aux transporteurs de transiter entre Rotterdam et Marseille, sans passer par Paris ou Luxembourg, en étant accueillis dans les Ardennes, dont le potentiel comme base logistique se trouve ainsi renforcé.

Enfin, l’événement d’octobre sera le 4ème symposium sur la Fabrication Additive et Métiers de la Métallurgie organisé par la plateforme Platinium 3D, qui monte en puissance avec l’intervention programmée de spécialistes venus de plusieurs pays européens (une traduction simultanée sera assurée). Les grands noms de l’industrie seront présents à Charleville-Mézières le 25 octobre. L’Industrie du Futur est un vrai sujet pour les PME ardennaises, comme le prouve l’intérêt suscité par les dispositifs de soutien régionaux dédiés, déjà déployés ou en cours dans nombre d’entreprises accompagnées par l’agence ou ses partenaires.
 
 
 
 
Fin juillet 2018, la nouvelle autoroute ardennaise A304 a été inaugurée en présence de la Ministre des Transports, Elisabeth Borne et de nombreuses personnalités politiques et économiques ...
 
 
Spécialisée dans la maintenance industrielle, la chaudronnerie et la serrurerie & métallerie, la société dispose également d’un bureau d’études permettant d’apporter une assistance technique ...
 
 
 
 
L’édition 2018 aura été marquée par la venue de personnalités politiques majeures, notamment le Premier Ministre Edouard Philippe, ce qui constitue une véritable reconnaissance pour cet événement ...
 
 
Basée à Givet, la Biscuiterie Latour s’est spécialisée dans la fabrication de gaufres artisanales de qualité, associant respect des normes et technologies de pointe. Forte d’un outil ...
 
 
Au cœur du massif des Ardennes et à quelques kilomètres de la Vallée de la Meuse, le domaine du lac des Vieilles-Forges offre un cadre idéal pour développer des activités touristiques.
 
Afin de poursuivre l’aménagement touristique de ce site d’exception et d’élargir l’offre d’hébergement, le Conseil Départemental des Ardennes met en vente trois lots situés au bord du lac.
 
 
Le lot 1 (9.750 m²) et lot 2 (6.359 m²) sont constitués de terrains nus à vocation d’hébergement touristique et de services. Le lot 3 (10.399 m²) est quant à lui constitué d’un ensemble immobilier comprenant 6 gîtes de 6 couchages et 2 salles polyvalentes.
 
 
  • 13-14/09 : #GEN6 Grand Est Numérique, Metz
  • 27/09 : Assises du Numérique et du Digital, Sedan
  • 03/10 : salon Mondial de l’Auto - Mondial Tech 2018, Paris
  • 04-05/10 : Dev&Co 18, 65éme congrès du CNER, Paris
  • 11/10 : remise des Etoiles de l’Union, Reims
  • 17-18/10 : Colloque National Eolien, Paris
  • 23-24/10 : salon VAD Conext, Lille
  • 25/10 : 4ème Symposium Fabrication Additive et Métiers de la Métallurgie, Charleville-Mézières
 
 
Nous suivre :
 
 
Nous contacter :
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
© 2018 Ardennes Développement
 
Conformément à la loi sur l'économie numérique, vous disposez d'un droit d'accès
et de rectification des données vous concernant.
Pour l'exercer, il suffit de nous contacter à l'adresse suivante :
Ardennes Développement - 19 Boulevard Fabert - 08200 Sedan
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.